samedi 8 décembre 2012

La mobilisation fait reculer Mgr Maillard

La nouvelle est tombée ce lundi 3 Décembre : l'église Saint Eloi de Vierzon ne sera pas vendue à une association musulmane! L'église Saint Eloi ne sera pas transformée en mosquée! Deo Gratias.
 Face à la mobilisation et à la détermination des catholiques du Berry et de la France entière (nous avons même reçu des pétitions de Terre Sainte!), Mgr Armand Maillard a dû abandonner son projet scandaleux. Rappelons ici que depuis le départ Mgr Maillard et le Père Krauth, dans un esprit d'œcuménisme mal compris, avaient prévu de vendre l'église Saint Eloi aux musulmans de Vierzon. Les prétendus autres acheteurs potentiels n'étaient qu'un vulgaire mensonge pour saper la mobilisation des opposants à ce funeste projet.
 Victoire donc!... mais victoire en demi-teinte puisque l'église Saint Eloi sera vendue à la Confrérie de Saint-Éloi, une organisation charitable laïque qui a demandé six mois pour rassembler les fonds nécessaires. Saint Eloi sera donc désacralisée en juin 2013. Si, la Confrérie charitable de Saint-Eloi semble bienveillante (s’occuper des défunts et soutenir leurs familles dans l’épreuve) et les propos de son grand-maître, Olivier Bidou, rassurants (Il a affirmé sur Radio Notre-Dame qu'il s'était porté acquéreur de Saint-Eloi pour éviter qu'elle ne tombe aux mains des musulmans)nous déplorons toutefois la laïcisation de ce lieu de culte catholique. Le Collectif de Catholiques du Berry aurait préféré que Saint Eloi restât une église. Nos anciens l'ont faite construire pour y célébrer le Saint Sacrifice de la Messe pas pour en faire une salle polyvalente, même à caractère social ou caritatif.
 Cette solution permet à Mgr Maillard de reculer mais de ne pas perdre la face. Nous stoppons aujourd'hui notre mobilisation, mais nous avertissons également un certain clergé peu scrupuleux des biens de l'Eglise que nous resterons extrêmement vigilants. Si d'aventure, la Confrérie charitable de Saint Eloi n'arrivait pas à réunir les fonds nécessaires d'ici le mois de juin 2013, nous serons prêts à défendre Saint Eloi de nouveau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire